là ou tout commence!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

là ou tout commence!!!

ici ce trouve la future équipe de créateur de RPG du monde
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrer
-18%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
659 € 799 €
Voir le deal

 

 avis de publication!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 162
Age : 40
Date d'inscription : 23/06/2006

avis de publication! Empty
MessageSujet: avis de publication!   avis de publication! EmptyMer 27 Sep - 8:11

Avis à tous!

suite à la derive de certaines interprétations de volonté, je tiens à indiquer que l'ensemble des données si bien graphiques sque conceptuelles de ce forum, pourront dans le seul cadre de ce projet, etre réutilisé, adapté sans accord préalable du créateur et sans sa consultation!

Cette adaptation de notre cadre de travail sert au gain de temps et à l'exploitation complete des capacités de chacun!!!

Si dans l'etat actuel, les auteurs de certains elements postés ne souhaite voir leur travail réutilisé et adapté, je les invite à les supprimer du forum! sauf avis express de ma part!

je tiens aussi à indiquer que l'ensemble des données graphiques pourront etre réutilisés pour la promotion de ce projet, j'invite donc chaque auteur à signer ses concepts, ou supprimer les données qu'il ne souhaitent pas voir réutilisés, qui n'auront donc plus leur place dans ce projet!

merci d'avance! (l'edit ne sera plus accordé sauf autorisation après le 02/10/2006)
Revenir en haut Aller en bas
https://orochronos.1fr1.net
Dr_Folaweb
consultant!!!!
consultant!!!!



Nombre de messages : 52
Age : 43
Date d'inscription : 05/07/2006

avis de publication! Empty
MessageSujet: Re: avis de publication!   avis de publication! EmptyMer 27 Sep - 8:53

En général, c'est AVANT qu'on signale ça. Ça évite la grogne ;-)

PS: qu'est-ce que tu veux dire par "l'édit ne sera plus accordé" ? Chacun dans ses propres messages, ou de ceux des autres pour les modérateurs ?

J'crois pas que l'édition, même de la part de l'admin, soit une bonne idée: on s'y perd un peu dans la discussion. Donc ce sera une bonne chose que cela disparaisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://drfolaweb.free.fr/
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 162
Age : 40
Date d'inscription : 23/06/2006

avis de publication! Empty
MessageSujet: Re: avis de publication!   avis de publication! EmptyMer 27 Sep - 9:53

Comme je l'ai expliqué à certain je ne vois pas la grogne que cela peut causer! Sachant que le but de ce projet est un travail d'équipe! Et je ne pense aps que cette methode de travail soit à critiquer car "rien que le fait de critiquer c'est s'accaparer l'oeuvre d'autrui"!

j'entends par edit la suppression de tout ou partie de travail! donc on peut ajouter mais pas supprimer!
Revenir en haut Aller en bas
https://orochronos.1fr1.net
Gelweo




Nombre de messages : 44
Age : 46
Date d'inscription : 04/08/2006

avis de publication! Empty
MessageSujet: Re: avis de publication!   avis de publication! EmptyMer 27 Sep - 10:30

ok...

pour s'y retrouver, peut-être faudrait-il mieux faire un topic par race ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gel-weo.com
Dr_Folaweb
consultant!!!!
consultant!!!!



Nombre de messages : 52
Age : 43
Date d'inscription : 05/07/2006

avis de publication! Empty
MessageSujet: Re: avis de publication!   avis de publication! EmptyMer 27 Sep - 12:51

La grogne que cela peut causer, c'est que les auteurs ont des droits sur leur création (hé si): des droits pécuniers, qui peuvent être cédés, et des droits moraux, qui sont inaliénables.

A priori, rien ne te donne le droit de diffuser l'oeuvre d'un auteur sans son accord si il ne t'en a pas cédé explicitement le droit. De même, pour l'exploiter, etc. et CERTAINEMENT PAS le droit de retoucher une oeuvre.

C'est ÉVIDENT qu'il y a un travail de collaboration, et qu'on ne pourra pas échapper à une adaptation de nos dessins (rien que pour passer de la 2D à la 3D par exemple, puis pour uniformiser le style). Mais il n'est pas aussi évident que tu puisses diffuser ces dessins dans un but promotionnel.

Pour clarifier les choses, tu devrais rédiger un contrat. On saurait tous à quoi s'en tenir.

M2fie-toi des phrases toutes faites auxquelles ont fait dire tout et n'importe quoi. « rien que le fait de critiquer c'est s'accaparer l'oeuvre d'autrui ! » est tout à fait déplacé: il ne s'agit pas de s'accaparer le droit ou le support, il ne s'agit pas de l'objet.

Puis, tu dis quoi, que Gelweo, parce qu'elle critique, s'accapare ta méthode de travail ?

Cela dit, sans la critique (constructive), point de progrès. Si la méthode de travail que tu proposes est mauvaise, il FAUT la critiquer, dans l'interêt du projet !! Sans quoi, tu verras peu à peu partir tes volontaires.

Ok pour l'edit.
Revenir en haut Aller en bas
http://drfolaweb.free.fr/
Dr_Folaweb
consultant!!!!
consultant!!!!



Nombre de messages : 52
Age : 43
Date d'inscription : 05/07/2006

avis de publication! Empty
MessageSujet: Re: avis de publication!   avis de publication! EmptyMer 27 Sep - 12:54

Tiens, cadeau, parce que TOI AUSSI, tu seras considéré comme auteur, avec des droits sur ton oeuvre ;-)

Citation :
En dépit du fait que les différentes contributions aux œuvres collectives sont distinctes et identifiables, ces dernières sont généralement entreprises à l'initiative d'une personne physique ou morale et assemblées par quelqu'un qui établit un plan d'ensemble, organise, coordonne, prépare et publie l'ouvrage. On admet généralement que, sans préjudice des droits qui peuvent être exercés sur chacune des œuvres ainsi réunies, il existe un droit d'auteur distinct sur l'ensemble. Nombre de lois sont explicites sur ce point et attribuent au rédacteur en chef ou au directeur de la publication le droit d'auteur sur l'oeuvre collective considérée comme un tout. Toutefois, sous réserve des dispositions des contrats intervenus, le droit afférent aux contributions individuelles peut appartenir à leurs créateurs respectifs. Dans le cas où une oeuvre préexistante est incorporée à une oeuvre nouvelle, les deux créateurs jouissent du droit d'auteur sur leur oeuvre propre. Mais l'exploitation de I'oeuvre nouvelle est assujettie à l'autorisation de l'un et de l'autre. De nombreuses lois sur le droit d'auteur n'établissent pas clairement ces distinctions, mais on constate en tout cas une tendance quasi générale à appliquer des règles différentes selon que les diverses contributions individuelles sont ou ne sont pas identifiables.

Il est clairement indiqué que, sauf disposition contraire mentionnée dans un contrat, nos droits d'auteurs nous appartiennent AVANT que ton droit ne s'exerce.
Revenir en haut Aller en bas
http://drfolaweb.free.fr/
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 162
Age : 40
Date d'inscription : 23/06/2006

avis de publication! Empty
MessageSujet: Re: avis de publication!   avis de publication! EmptyJeu 28 Sep - 2:51

juridiquement doc, j'ai posté un contrat moral! avec delai de sept jours!
on est sur le net, l'edition des contrats n'entre pas par la même porte!

C'est justement le cadre que tu poses (cf post au dessus) qui me permet de le faire!

Ensuite libre à chaque personne, de si conformer ou non! c'est un contrat moral entre les graphistes et moi même, dans le cadre juridique de ce projet! il n'est nullement question de dissocier les graphismes ou concept de ce projet et encore moins pour un autre but que l'image du projet!

la preuve en est que je l'ecrit (tu peux imprimer ou sauvegarder, les dispositions juridique d'internet te pemettent de le faire!)

mais tu sais tres bien où j'en viens! et je ne macharnerai pas à expliquer des choses que tu comprends!^^

la promoption dudit projet est indiscociable du projet et fait partie integrante des mecanisme d'edition de ce projet!

forcement, n'importe quel cas juridique ne defendra pas la dissociation du projet de sa promotion!

mais attention, dans ce cadre ci, je ne demande pas aux différent intervenants d'abandonner leur droit d'auteur mais je tiens à specifier la libre utilisation des concepts mais dans le projet et ses applications et pas dans un autre but que celui de la réalisation de ce projet!
Revenir en haut Aller en bas
https://orochronos.1fr1.net
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 162
Age : 40
Date d'inscription : 23/06/2006

avis de publication! Empty
MessageSujet: Re: avis de publication!   avis de publication! EmptyJeu 28 Sep - 2:57

quand à ma phrase fétiche: je te parle pas de gelweo! je parle de tout le monde! si tu fais un oeuvre qui est en étude, si quelqu'un vient à la critiquer ou empeche son bon déroulement, alors tes droits d'auteur te permettent pas mal de choses!!!^^

Il n'est pas question de gelweo dans ces posts! je n'utilise pas ce genre de méthode! ce que j'ai a dire à quelqu'un je lui dit! sans moyen detourné!

pour la partie juridique du projet, nous attendrons que ce projet soit un peu plus avancé!
Revenir en haut Aller en bas
https://orochronos.1fr1.net
Dr_Folaweb
consultant!!!!
consultant!!!!



Nombre de messages : 52
Age : 43
Date d'inscription : 05/07/2006

avis de publication! Empty
MessageSujet: Re: avis de publication!   avis de publication! EmptyJeu 28 Sep - 4:03

Admin a écrit:
juridiquement doc, j'ai posté un contrat moral! avec delai de sept jours!

Oui, après coup.
J'ai rien contre le contrat moral lui-même ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://drfolaweb.free.fr/
Dr_Folaweb
consultant!!!!
consultant!!!!



Nombre de messages : 52
Age : 43
Date d'inscription : 05/07/2006

avis de publication! Empty
MessageSujet: Re: avis de publication!   avis de publication! EmptyJeu 28 Sep - 4:11

J'aurai du parler au passé: « pour éviter la grogne, tu aurais du proposer ce contrat avant ».

Heu, pour Gelweo, c'est juste que nous avons échangé quelques mails à ce propos. J'ignore si les autres critiquent aussi tes méthodes. De toute façon, je ne t'accusais de rien: je relevais juste que cette phrase était assez obscure dans son sens.

Je sais bien que critiquer une oeuvre PENDANT sa réalisation, c'est parfois cassant. Mais parfois, c'est nécessaire. Tu ne peux pas évacuer la critique sans y réfléchir un peu. Mais c'est à toi de décider si les arguments avancés sont valables ou non, si tu dois en tenir compte ou non. Je suppose qu'on peut étendre ça à une méthode de travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://drfolaweb.free.fr/
maw

maw


Nombre de messages : 15
Age : 44
Date d'inscription : 01/09/2006

avis de publication! Empty
MessageSujet: Re: avis de publication!   avis de publication! EmptySam 30 Sep - 6:00

...ji comprend que dale a tous votre blabla...!!mdr!
Non juste une chose on est une équipe et il va faloir la solidifié pour pas qu'on soit un tel ou un tel
juste etre une unité ou on taf tous sur le meme projet avec chakun c idées a apporter.
pour ceux qui ne participe plus o projet et qui on posté des oeuvre ici ben qu'il le dise clairement qu'ils stopent et qu'il ne veulent pas que leurs illustrations soit exploitées dans le projet.
Aujourd'hui on offre notre travail a ceux projet, que ca soit scénario, graphisme, 3D et meme pour les programeurs .Je pense qu'on peux faire confience a ADMIN et ne soyons pas trop exigent avec lui car c'est tres dur de monter un projet.Et si il oubli de pensée a des choses ben a nous de lui demandé et de lui rappeler qu'il y a ça à faire pour que tout soit dans les règles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agbteam.com/maw/index.php/
Contenu sponsorisé





avis de publication! Empty
MessageSujet: Re: avis de publication!   avis de publication! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis de publication!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
là ou tout commence!!! :: OROCHRONOS, le jeu :: chacun peut poster ici ce qu'il veut, parler de tout, mais surtout y rencontrer la team recrutement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser